Pélerinage-Chemin Kempt, Marche nordique, danses de ligne et vtt

Mon nouveau jouet, un vtt ((4 roues ou quad))et video de sorties 2009

              

 

Je vous présente ROB. diminutif du prénom de mon père Robert.

 

         

                      

 

En fouillant sur le net, j'ai trouvé la bête. André Hallé et Fils d'Amqui l'avait publicisé sur Les Pacs. Après quelques démarches auprès de Martin, on me l'a chaussé en neuf et livré à domicile. C'est mon deuxième et c'est a espéré qu'il soit à la hauteur de la situation parce que le premier m'a rendu de fiers services.

 

En 1997 après être devenu propriétaire d'un boisé, j'avais acheté mon premier vtt, un Polaris Sportsman 500. Celui-çi m'a promené dans les sentiers du Club, a sorti du bois du boisé et même ailleurs car il y avait de la demande, a poussé de la neige pendant au moins 7 hivers, etc. Je l'ai eut jusqu'en 2006, date ou je l'ai vendu a quelqu'un qui insistait pour acheter la remorque dans lequel je le transportait; pas de remorque, pas de vtt.

 

Celà m'a permis de prendre du recul.

 

Aujourd'hui, le petit nouveau est plaqué, assuré. Il ne me reste plus qu'à acheter la carte de sentiers et a aller m'y promener en bonnes compagnie.

 

Voiçi l'adresse URL du Club vtt de la Vallée...  

 http://www.clubvttdelamatapedia.com/entree.htm  

et quelques photos que vous allez y retrouvé. ((avec la permission du Club bien sur))

 

Piste entre St-Léon et Lac-Humqui

 

Si vous saviez les heures de travail qu'il y a à organiser de tels parcours, je leur lève mon chapeau.

 

Canyon Ste-Irène

 

J'ai été des débuts de l'organisation et j'ai appréçié travailler avec ces gens là; du vrai professionnalisme.

 

Champ Daniel Bérubé

 

D'un bout à l'autre de la Vallée et dans tous les villages, nous y sommes acceuilli à pont ouvert.

 

 

A côté de ce petit pont pour vtt, il y a une grande chaise qui vous acceuille à bras ouverts. Cette chaise c'est moi qui l'ai construire pour l'organisme de développement de la municipalité. Elle est le symbole de l'acceuil qui vous attends chez-nous.

 

chaise-poisson

cliquez dessus pour agrandir

 

Avec le printemps qui arrive, arrive aussi la nouvelle saison des randonnées en sentiers. La Vallée de la Matapédia à 690 km. de sentiers balisés et bien entetenus. Cet entretien relève de Gervais Lacasse du Lac au Saumon, administrateur du Club depuis sa fondation il y a 10 ans cette année. Ce grand nettoyage est maintenant chose du passé. Au delà de 90 personnes y ont participé. C'est avec ce bénévolat et de la débrouillardise que nous pouvons nous enorgeuillir d'avoir le plus beau réseau de sentier du Québec.

 

Voici à quoi ressemble le nettoyage du printemps:

 

 

Tout le monde est le bienvenue.

Cliquez sur Matapédia pour y voir des paysages d'automne

 

Quelques photos du nettoyage du printemps 2009..

Image hébergée par servimg.com

 

 

http://picasaweb.google.ca/marcybeau/RandonneeNettoyageDu23052009CoteRiviereMilnikek?authkey=Gv1sRgCPWd74mnnY6sCw#

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

J'ai fait partie de l'administration dès les débuts du Club. En 1997 année ou j'ai acheté le premier quad, un Polaris, j'ai fait une demande à la Fédération pour créer un club quad dans la Vallée. Après avoir formulé cette demande par écrit, j'ai recu un téléphone de M. Dany Gagnon DG de la Fédération qui m'informa que quelqu'un d'autre avait fait de même et de voir auprès de la MRC. C'est là que j'ai appris que des personnes avec en tête M. André Blouin, avaient la même intention. Je pris rendez-vous avec ce dernier pour en discuter et lui spécifier mon intention de m'impliquer.

J'y étais lorsque la demande de charte fut faite; j'y étais quand la MRC fut approchée pour avoir la permission de se servir du drapeau de la MRC et de ses couleurs pour élaborer le logo du Club; j'y étais quand des demandes furent formulées au Ministère des Transport du Québec afin de se servir de certaines portions de route pour les traverses; je suis celui qui a fait des démarches auprès de la Municipalité de Ste-Florence afin qu'elle ouvre son territoire à la circulation du vtt et y installe la signalisation; j'ai fait signer des droits de passages à Ste-Florence et Ste-Marguerite; j'y étais à l'installation de la première signalisation, et quand nous avons négocié le sciage de piquets de cèdre..en ce temps-là, le tout se faisait en C.A.

. Le tracé de la Rédemption, St-Cléophase, Sayabec jusqu'au Lac Malcolm, j'y étais aussi. J'étais du c.a. quand il fut donné à Marcel Pinard une plaque souvenir que j'avais fabriquée, plaque faite de bois à l'effigie du logo du Club. Je porte fièrement aujourd'hui cette veste de polar avec au dos, la broderie du di-logo que le c.a du temps avait fait fabriquer pour les administrateurs soit: André Blouin, Marcel Pinard, Marius Roy et son ami Gilles Verreault, Gervais Lacasse et quelques autres dont j'oublie les noms. J'ai assisté avec tout le C.A. de l'époque à une première réunion de la Fédération en tant que Club inc. Si je me rappelle bien, la rencontre à eu lieu à Rivière du Loup. Encore aujourd'hui, je suis fier de cet implication et je félicite la relève qui perpétue le travail. Mon leitmotiv, c'est l'aide que je peux apporter, sans plus; on a qu'à demander.

 

Je joindrai bientôt des photos de sorties en sentiers.

 

Voici quelqes diaporamas de sortie de nettoyage et de promenades.  



08/03/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres