Pélerinage-Chemin Kempt, Marche nordique, danses de ligne et vtt

Partie 1 = 3 JOURS DE PÉLERINAGE TERRE ET MER

Qu'est-ce que le Pélerinage Terre et Mer?

 

Soeur Patricia Leblanc en est l'instigatrice..

 

Voir le site du Diocèse de Gaspé pour de plus amples informations.

 

http://www.gaspesie.net/diocesegaspe/main.htm

 

 

Je m`y suis inscrit un mois auparavant. Le 06-06-2009, j'arrive à Cap Chat qui est le point de départ du périple. À 7, nous sommes logé dans la salle du Club du Carefour des 50 ans et plus de l'endroit.

Belle grande salle bien aménagée mais grande pour une chambre à coucher. Cette première nuit fut faite d'insomnies et de voyage au toilette; allez savoir pourquoi? Finalement je me retrouvai couché dans mon auto à 04h00 du matin où je réussi à dormir un peu. Lever à 06h00, les deux yeux dans le même trou, je retrouvai mes compagnons, habitués à un tel régime: en pleine forme; surtout Aline et Réjeanne qui arrivaient de Rimouski en marchant depuis 5 jours.

 

Ici nous voyons Serge et Huguette, pélerins d'expérience qui ont fait le tour du globe à pieds.

 

 

Paul, cycliste et marcheur, il a pas mal baroudé lui aussi.

 

 

René, D.G. de la Fcadeq + Aline et Réjeanne. Ces dernières marchent ensemble depuis 4 ou 5 ans: Compostel etc. Elles ont marché la Vallée de la Matapédia en 2008.

 

 

Nous voici au déjeûner de ce premier matin de marche le 07-06-2009 et nous nous préparons une colation pour le midi. Un gros merci à Mme Monique Roy, Présidente du Club, Carefour des 50 ans et + de Cap Chat ainsi qu'à M. Réginald Labrie, son compagnon, qui nous ont si bien reçu en ces lieux.

 

,

 

inscription au sous-sol de la sacristie de l'Église de Cap-Chat

 

 

célébration d'une messe en l'Église pour l'ouverture du pélerinage.

 

 

 

consignes par Raymonde

 

 

Petit Phare, effigie du Pélerinage Terre et Mer ainsi que les sacs à dos des vaillants personnages dit: ''Pélerins''

 

 

je n'ai pas d'images de cette première journée de marche entre Cap Chat et Ste-Anne des Monts parce que je ne l'ai pas marcher en pélerin mais en coureur, assez que je fut le premier à inscrire mon nom au registre de l'Église. Mal m'en pris d'avoir été ainsi inconscient parce que le lendemain j'avais un pied en dolori qui finalement me laissa tombé après les premiers 6 km. Je n'aurai marché que 24,5 km. sur les 55 prévus.

A Ste-Anne des Monts, nous nous retrouvâmes tous les 7 dans une garderie tenue par 2 Soeurs de la Congrégation de St-Paul. Nous y fûmes acceuillis merveilleusement par Soeur Solange et Soeur Marielle. Très bel endroit propre et bien tenue! Deux personnes charmantes et hospitalières que j'ai tout de suite: aimées.

((L'enfantaisie))

 

 

En marche vers Tourelle

 

 

arrêt pipi et repos..on reprend des forces.

 

 

En l'Église de Tourelle, nous sommes recu par un coeur de chant auquel nous nous joignons avant une collation offerte par les résidents. Quel acceuil!

 

 

Nef de la très belle petite église et soeur Solange qui prends des photos.

 

 

direction Cap au Renard notre deuxième arrêt journalier.

 

 

 

 

 

 

 

 

La suite sur (Terre et Mer 2)



10/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres